Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Promotion
Read more
Peut-on se servir d’un cache barbe pour cacher les sourcils ?

Peut-on se servir d’un cache barbe pour cacher les sourcils ?

Vous voulez faire disparaître vos sourcils pour obtenir un look Halloween ou tout simplement donner du piquant à votre apparence? Couvrir vos sourcils est relativement simple.

Préparez votre matériel avant de commencer, voici ce dont vous avez besoin :

  • De la gomme spiritueuse (vendue dans les boutiques de déguisements,
  • de la vaseline,
  • un correcteur de teint translucide de la même couleur que votre peau,
  • un correcteur liquide ou fond de teint de la même couleur de votre teint
  • un correcteur de couleur.

Préparez vos sourcils et votre peau

Lavez bien votre visage, enlever tout le maquillage. N’appliquez pas d’hydratant ou autre produit autour de vos sourcils. Les lotions et lubrifiants peuvent empêcher la gomme de coller.

Enduisez doucement vos sourcils avec de la vaseline, une étape à ne pas manquer sinon la gomme endommagera ou arrachera les poils de vos sourcils.

Appliquez la gomme spiritueuse dans le sens contraire du grain de vos sourcils, en allant de l’extérieur des sourcils vers l’intérieur. Les poils de sourcils seront enrobés jusqu’aux racines. Appliquez une deuxième couche de gomme dans le sens des sourcils en allant de vos sourcils intérieurs à vos sourcils extérieurs.

Utilisez une brosse à sourcils pour peigner vos sourcils à plat, chaque poil doit reposer à plat contre votre visage. Assurez-vous que la gomme est lisse, pour ne pas avoir d’accumulation supplémentaire. Plus il est appliqué en douceur, plus votre look final sera naturel.

Laissez sécher la gomme pendant dix minutes, puis appliquez une autre couche. Si vous avez des sourcils épais, vous pouvez attendre encore dix minutes et appliquer une troisième couche.

Perforez la gomme avec votre brosse à sourcils. Votre maquillage peut avoir du mal à adhérer à une surface complètement dure et lisse, donc avant que la couche finale ne sèche, utilisez votre brosse à sourcils pour la perforer légèrement. Faites de minuscules trous et égratignures sur la surface pour imiter la texture et les pores de votre peau.

Appliquez de la poudre translucide sur la colle. Utilisez un pinceau pour appliquer la poudre, cela fixera la colle et sera la base. Enlevez le surplus avec un gros pinceau à maquillage.

Appliquez un correcteur sur vos sourcils. Utilisez une légère couche de correcteur à couverture complète pour contrer la couleur de vos sourcils. Appliquez une deuxième couche si nécessaire pour masquer complètement vos sourcils. Faites des recherches sur le maquillage de correction des couleurs, cela permettra d’éviter la couleur de vos sourcils. Assurez-vous toujours d’appliquer une couche de correcteur ou de fond de teint nude après avoir appliqué la correction de couleur, sinon vous n’obtiendrez pas l’effet de correction de couleur et vous retrouverez à la place des sourcils colorés. Pour les sourcils noirs avec un soupçon de bleu, utilisez un correcteur teinté d’orange. Pour les sourcils rouges, utilisez un correcteur teinté de vert. Les sourcils foncés apparaissent parfois verts à travers un correcteur pâle, essayez une légère couche de rouge à lèvres pour contrer.

Saupoudrez vos sourcils avec de la poudre. Cette dernière étape définira votre fond de teint ou votre correcteur, obscurcissant complètement vos sourcils.

C’est fini.