- Teint
- 0 likes
- 100 vues
- 0 commentaires
Le Cache Barbe : Un fond de teint pas comme les autres
Drôle de nom pour un fond de teint, mais qu'il y a t'il derrière un Cache barbe ? Il fait le bonheur de milliers de clients , il n'est pas cher, il est pratique à utiliser et ultra efficace. C'est un peu le car en sac des bonbons, le jean des pantalons, la référence en quelque sort dans son domaine : cacher ces poils ou cette barbe que l'on ne saurait voir.
Une histoire qui débute en Espagne
Son histoire est incroyable, il est né en Espagne il y a une vingtaine d'années, par hasard, à Barcelone, dans une gamme de maquillage artistique. Ses compagnons de couleur et lui servaient à définir des contours et à remplir des petites surfaces, en général sur le visage, il était entouré du blanc, de rouge, de jaune, de bleu, de vert et pour lier, rapprocher ces couleurs vives aux teints du visage on retrouvait ces deux autres couleurs, proches des carnations les plus habituelles, une teinte appelée Latino et une autre appelée Nordico.
Le Latino, est plutôt foncé, sans être trop rose, elle correspond à des peaux d'une population du sud de l'Europe, l'autre le Nordico est plus clair, il a une teinte de rose et représente plutôt les populations d'Europe du Nord.
L'évolution du Cache Barbe dans le monde du spectacle
Ces deux crayons sont en stick de 18 grammes, sous un emballage économique et très simple. Petit à petit ils sortent des environnements où ils étaient habituellement utilisés, les cirques, les fêtes de fin d'année dans les écoles, les théâtres et arrivent sur les scènes de spectacles du soir et dans les shows. Nous l’appelons alors le cache barbe, et pour le distinguer encore, Le véritable cache barbe.
La texture douce et agréable accompagne un réel talent de camouflage. L'opacité incroyable de ce fond de teint vient masquer des défauts de la peau et les poils fraîchement rasés du visage, et d’ailleurs aussi.
Le Cache Barbe, un produit adopté par les professionnels et les particuliers
Nos amis du spectacle du soir s'emparent de ce stick magique, chacun choisit sa couleur, Latino ou Nordico. Le miracle décrit est celui-ci : apposé sur la peau fraîchement dégagée des poils, le véritable cache barbe masque la repousse du poil le long de la soirée, la peau reste lisse et de la même couleur que le reste du visage, sous les projecteurs inquisiteurs de la scène ou des photos en haute définition.
Très vite le bouche à oreille a fonctionné, les réseaux sociaux aidants, le cache barbe est sorti de sa cachette et s'affiche en vedette américaine des fonds de teint et camouflage professionnels.
Les évolutions récentes et le futur du Cache Barbe
Notre entreprise, Menside, est à l'origine de la propagation de cette bonne idée, nous avons fait fabriquer pendant des années ces sticks par l'usine espagnole qui était l'industriel de ce produit, c'est pour cela que l'on retrouve souvent le nom Laukrom associé au stick. Cette usine n'existe plus et nous avons gardé le savoir-faire pour notre marque Menside, vous retrouvez alors le produit original en marque Menside-Laukrom, c'est bien le même.
Nos clients nous ont fait part d'un manque dans la diversité des couleurs entre le stick rosé et le stick plutôt foncé. Il manquait une teinte claire, couleur sable. Nous l'avons développée à l'image de la demande, il s’appelle Médiano, disponible aussi en stick de 18 g.
Vous avez alors le choix des trois couleurs, le véritable cache barbe Menside Nordico, Latino et Médiano, tous en 18 g, vendus à l'unité, par 3 de la même couleur et par lot des 3 couleurs pour faire votre choix, ou pour exercer vos talents de maquillage en jouant avec les ombres et les reliefs de votre visage, en mode "contouring". Depuis quelques années, nous avons aussi proposé un étui très solide, à la taille des sticks, qui vous permet de les transporter en toute discrétion et en toute sécurité. Cet étui est proposé pour toutes les formules de stick par 3.
Distinction entre Cache Barbe et autres produits similaires
Le cache barbe n'est pas un correcteur de teint, dans le sens professionnel du terme. Le correcteur vient masquer une couleur en contrariant cette couleur par une teinte opposée : les rougeurs se cachent avec un correcteur vert... Après avoir masqué une couleur par un correcteur, vous unifiez la zone travaillée avec le reste du visage par un fond de teint. Le cache barbe permet directement par sa forte opacité de cacher les poils naissants et quelques défauts, tout en apportant la couleur qui va relier la teinte de votre carnation.
Attention, il existe un homonyme de notre produit. Ce produit est fait d'un tissu non-tissé et d'un élastique, il se pose sur la barbe, s'accroche derrière les oreilles et vient protéger les environnements propres. On le retrouve par exemple sur les chaînes de fabrication des aliments, pour éviter la contamination aux aliments par des poils de barbe ou de moustache.
L'usage du Cache Barbe au-delà du maquillage professionnel
Au-delà du monde du maquillage professionnel d’où il venait, et avec son succès auprès des spectacles du soir, le stick cache barbe s'étend chez les particuliers pour les petites retouches sur le visage et sur le corps, pour cacher les petits poils rebelles et récidivistes qu'il faut bien dissimuler !
Les femmes utilisent beaucoup ces produits, en tout cas elles sont très nombreuses à l'acheter. Je ne suis pas surpris de retrouver notre produit dans des blogs de "trucs et astuces" féminins.
La frontière est de plus en plus tenue entre nos deux univers. Le soin et la beauté nous rapprochent définitivement.
Le futur du Cache Barbe : crème hydratante teintée
Dans quelques mois, la gamme du véritable cache barbe sera complétée d'une crème hydratante teintée, avec trois variations de couleurs, légèrement mates, avec indice de protection au soleil. Cette crème sera la continuation sur le visage et sur le front des cache barbe, dans les mêmes couleurs. Vous pourrez alors unifier dans la même teinte le bas du visage avec le fond de teint épais qui cache la naissance de la barbe ou ce qui est à cacher et le reste du visage, du front et parfois aussi le crâne.
Commentaires (0)