Comment enlever de la teinture de barbe sur la peau ?
La teinture de barbe est de plus en plus populaire, mais comme la teinture pour les cheveux, la teinture de barbe à tendance à tacher la peau.
Que la teinture soit faite chez le coiffeur ou à la maison, il peut arriver qu’elle laisse des traces sur le visage, le cou, les oreilles et même les doigts.
Même en frottant, ces taches colorées peuvent rester quelques jours.
Alors comment enlever la teinture pour barbe de votre peau ?
Tout d’abord, plus tôt vous essaierez d’enlever la tache, plus vous aurez de chance de réussir.
Il existe différentes techniques que vous pouvez essayer.
Il suffit de frotter avec un coton imbibé de dentifrice, d’appliquer de l’alcool, du savon de Marseille ou du savon de vaisselle sur la zone du visage tachée.
1) L’alcool isopropylique : ou alcool à friction est un produit de nettoyage incolore idéal pour enlever les taches sur la peau et les tissus.
Toutefois si vous avez la peau particulièrement sensible, nous vous le déconseillons, car il peut être agressif.
2) Le savon ordinaire ou de Marseille : A condition que la tache de teinture de barbe soit fraîche ça vaut la peine d’essayer, sinon cela ne suffira probablement pas.
3) Le savon à vaisselle à vaisselle : Il est un peu plus résistant que le savon à main ordinaire, il peut sécher la peau, alors hydratez-vous bien après l’avoir utilisé.
4) Le dentifrice : Il est réputé pour sa capacité surprenante à éliminer les taches sur certains tissus. Il peut suffire à éliminer les taches sur la peau.
5) Le bicarbonate de soude : Trois cuillères à soupe de bicarbonate à mélanger avec une cuillère à soupe de savon à vaisselle dans un bol. Bien mélanger.
Vous pouvez vous laver avec un gant de toilette pour supprimer les traces de teinture. Il est recommandé de bien rincer.
Comment éviter ?
Comment teindre votre barbe sans tacher la peau ?
La teinture de barbe qui tache la peau et les mains est un problème courant. La solution la plus simple pour éviter ce problème est de porter une paire de gants en latex jetables pendant que vous appliquez la teinture pour barbe.
Mais qu’en est-il du visage ? Les zones situées à côté du cou et de la ligne des joues sont souvent tachées. Le moyen le plus efficace pour éviter cela est de créer une barrière. Une crème hydratante ou une gelée de pétrole (vaseline) font généralement l’affaire. Elle est capable de « contenir » la teinture de barbe à l’intérieur des limites de la barbe, ce qui minimise les fuites sur le visage et le cou. Il suffit d’appliquer une ligne de produit à proximité du décolleté et des joues avant d’appliquer la teinture pour barbe.
Teindre une barbe peut faire paraitre un homme plus jeune, et si vous avez pris des photos avant/après, la différence peut être étonnante.