Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Promotion
Read more
Comment teindre sa barbe naturellement ?

Comment teindre sa barbe naturellement ?

Options de teintures naturelles de la barbe :

Si vous êtes préoccupé par les colorants chimiques, il existe d’excellentes options de teintures naturelles pour la barbe.

Le henné est une teinture végétale utilisée depuis des siècles et qui se décline dans une large gamme de couleurs. Recherchez des formules naturelles exemptes de produits chimiques, inutiles et irritants. Il n’est pas aussi efficace pour couvrir le gris et ne dure pas aussi longtemps, mais c’est un petit prix à payer pour une peau saine et sans cloque.

Pour appliquer la teinture pour barbe au henné, commencez par une barbe propre et sèche, puis appliquez de la vaseline autour de la barbe et mettez des gants pour éviter les taches. Mélangez la poudre avec de l’eau chaude du robinet pour former une pâte. Essayez d’obtenir un rapport poudre/eau de 2 :1 . Enduisez soigneusement la barbe avec la pâte, en vous assurant qu’aucun poil ne dépasse. La pâte recouvre les poils en une couche épaisse. Laissez le colorant s’imprégner au moins une heure.

Le henné va durer 4 à 8 semaines. Si elle se décolore vite, appliquez-la à nouveau. Les ré-applications même jour après jour pour obtenir une bonne couleur, n’endommageront pas la peau.

Cire à moustache : Pour les hommes qui ne recherchent qu’une touche de couleur, la solution la plus simple est une cire à moustache teintée. Les formules utilisent généralement du henné qui fonce avec le temps, tandis que la cire adoucit et épaissit le poil. Il suffit d’appliquer la cire comme n’importe quel produit capillaire, de la frotter entre les mains pour la réchauffer et de la faire pénétrer uniformément pour modeler la barbe comme vous le souhaitez..